Mon blog marketing |
| Orange + HBO = Série TV de Vampires... Sang moi ;-) Posted: 27 Dec 2008 08:52 AM CST Je n'aime pas les vampires, ni en films, ni en séries télé. Je ne serai donc pas frustré de rater True Blood, nouvelle série qui passe sur la nouvelle chaîne Orange Cinemax. Pourtant, la série TV a un ton HBO et véhicule un message caché sur la discrimination des minorités. Allez, une petite gorgée pour la route? |
| Posted: 27 Dec 2008 03:33 AM CST De prime abord, les portails et guides shopping sur le secteur du Luxe et les marques de luxe semble tous identiques avec leur toolbar verticale sur fond noir. En creusant, il y a quand même quelques critères de différenciation sur les 5 grands sites suivants:
Enfin, vous remarquerez que certains sites ou rubriques proposent (et facturent) des services sur-mesure pour les happy few:
Vous remarquerez qu'il est utopique de vouloir classer les différents sites Internet sur le Luxe dans une unique catégorie. J'espère que ce panorama vous aura permis d'y voir un peu plus clair! |
| Boxing Day: Soldes monstres, Climat glacial et Générosité Posted: 27 Dec 2008 01:34 AM CST Les soldes d'hiver en Europe ont démarré en grande pompe lors du Boxing Day en Grande-Bretagne, pays où les soldes ne sont pas régleméntés. Oxford Street, Hight Street Kensigton ou Knightsbridge étaient donc l'objet de magasins ouverts dès 7 heures du matin. Des ultimes réductions offraeint jusqu'à -70% voire -90% dans un secteur du Retail dévasté pas les faillites (Woolworths, Zavvi ex-Virgin megastores, 15 autres enseignes étant menacées...) Les médias britanniques utilisent le terme de bonanza ou de stampede, des termes que je trouve très forts sémantiquement qui dépassent la simple formule journalistique ou sociologique. ...En tout cas, pour respecter la tradition du Boxing Day, j'imagine qu'une partie de ces nombreux achats seront offerts aux plus modestes que soi: |
| Opportunisme: "La Crise" en campagne! Posted: 26 Dec 2008 06:32 PM CST J'ai trouvé au moins 3 marques utilisant comme actrice principale "La Crise" (financière, économique, de confiance...) pour leur campagne publicitaire:
Avez-vous repéré d'autres marques qui usent de ce même artifice valable encore quelques mois? N'hésitez pas à les citer en commentaire... |
| Versace, une marque peu conventionnelle, symbole d'un Luxe anti-politiquement correct... Posted: 26 Dec 2008 03:38 PM CST Versace est une marque de luxe que je trouve vraiment peu conventionnelle:
Enfin, l'ancienne maison de feu-Gianni Versace à Miami South Beach peut être visitée par les touristes pour 65$ de l'heure. Tout ça pour dire que Versace (le nom et la marque) fait systématiquement parler d'elle sans laisser indifférent. Personnellement, je trouve que Versace symbolise un luxe peu raffiné voire excessif. De nos jours, faut-il forcément se positionner à l'opposé du politiquement correct? |
| Posted: 26 Dec 2008 03:48 PM CST Les zoos du bout du monde doivent se différencier comme dans toute l'industrie touristique et des loisirs. Et ils nous le font savoir avec humour:
|
| You are subscribed to email updates from blog marketing: Analyses, Stratégies, Veille To stop receiving these emails, you may unsubscribe now. | Email Delivery powered by FeedBurner |
| If you prefer to unsubscribe via postal mail, write to: blog marketing: Analyses, Stratégies, Veille, c/o FeedBurner, 20 W Kinzie, 9th Floor, Chicago IL USA 60610 | |

0 Comments:
Post a Comment