dimanche 28 décembre 2008

Mon blog marketing

Mon blog marketing

E-commerce + Branded entertainment: désormais, l'ovni Honeyshed.com va encore accélérer

Posted: 28 Dec 2008 10:19 AM CST

Tiens, le site marchand Honeyshed.com est toujours vivant 1 an après son lancement! Le groupe Publicis reste toujours actionnaire majoritaire de ce site qui donne vie à un certain type de branded entertainment...

Ce bizarre concept propose toujours un mélange des genres. Voilà pour moi les 5 ingrédients, à savoir: Web-TV + Téléachat 2.0 + Infocommercial + Culture RnB + Pin-ups post-ados = Honeyshed.com

Même si je viens de passer quelques minutes sur les channels du site, il s'avère que je suis apparemment plus vieux que la cible idéale visée: uniquement les 17-27 ans (après avoir préalablement commencé sur les 18-30 ans).

Et vous, que pensez-vous de cet ovni du commerce électronique américain? En tout cas, je vous conseille la lecture instructive de l'interview du CEO (ancien pubard chez Digitas).

One for One = E-commerce et Philantropie. La cause de TOMS Shoes permet d'être généreux à chaque achat de chaussures

Posted: 28 Dec 2008 08:56 AM CST

Souvenez-vous mon anecdote sur l'achat de chaussures sur Internet, que je pratique sans souci. Un site marchand américain adapte la promesse marketing en ajoutant une touche de philantropie.
Systématiquement, 1 paire achetée (vous verrez que c'est plutôt des chaussons que des beaux mocassins en cuirs) = 1 paire offerte à un enfant de pays défavorisés.
Le PDG-fondateur me fait penser à un idéaliste de Santa Monica avec un concept qui fait très "Woodstock". Mais les chiffres de ventes parlent pour la crédibilité du Chief Shoe Giver.

0 Comments: