lundi 30 mars 2009

Mon blog marketing

Mon blog marketing

Le VW Touareg, un 4x4 qui a bien capitalisé sur sa success-story au Dakar 2009

Posted: 29 Mar 2009 01:30 PM PDT

Voici une belle séquence en 3 étapes du Volkswagen Touareg, la voiture sur-mesure qui a gagné le Rallye Dakar 2009:
  • Avant la course lors des séances photos officielles dès 2005 et 2007:
  • En plein désert dans le feu de l'action des dunes sud-américaines:
  • Après la victoire, avec un génial concept publicitaire très impactant avec cette campagne Skeleton:
Comme tout avait été écrit d'avance!
Bravo à Volkswagen pour des retombées si bien exploitées!

Nestlé + L'Oréal + mangerbouger.fr = Laboratoires Inneov. Alicaments ou Cosmeto-food?

Posted: 29 Mar 2009 01:02 PM PDT

  • Les chercheurs Nestlé et L'Oréal inventent le futur de la beauté.
  • MangerBouger.fr
Ces 2 phrases dans une même pub en presse généraliste m'ont intrigué. En fait, il s'agit de la marque de nutricosmétiques Inneov: d'un point de vue marketing, ces produits à forte marge prennent la forme de pilules colorées pour rester belles mesdames ;-)
Pour rappel, Nestlé est actionnaire de L'Oréal à 29% mais Laboratoires Inneov sont une joint-venture 50/50 entre les 2 groupes.

Euh... mais je croyais que les alicaments et la cosmeto-food étaient un segment en pleine dégringolade...

Les Requins meurent vraiment...

Posted: 29 Mar 2009 07:50 AM PDT

Les requins qui meurent par dizaines de millions chaque année... sont ailleurs que dans la finance mondiale:
Je trouve le visuel sublime et cette métaphore scientifique très puissante en cette période agitée.

0 Comments: