jeudi 11 septembre 2008

Mon blog marketing

Mon blog marketing

Smart transforme une Faiblesse en un Atout-produit! J'adore

Posted: 11 Sep 2008 03:25 PM CDT


via

Bernard Arnault veut faire de Montenegro le nouveau Monaco!

Posted: 11 Sep 2008 03:30 PM CDT

Souvenez-vous, je vous parlais de la manière dont la destination Monte-Carlo se markete tout au long de l'année. Et bien, un clone plus spacieux de Monaco va être créé à partir d'une petite et select station balnéaire du Montenegro par Bernard Arnault et un milliardaire russe. J'imagine que ce mignon et minuscule pays de la Mer Adriatique va devenir au final un nouveau Saint-Jean Cap-Ferrat?

Jeux de hasard: le rouleur compresseur de la Française des Jeux se prépare pour le 6 octobre

Posted: 10 Sep 2008 04:42 PM CDT

Comme vous, je n'ai pas gagné à l'Euromillions... Comme vous peut-être je regarde pourtant le montant du jackpot tout en sachant rester lucide sur ce qui n'est qu'un jeu de hasard où l'on ne maîtrise rien par définition.
Je félicite donc l'efficacité de la Française de Jeux (détenue à 72% par l'Etat qui a lancé la privatisation avec cotation en bourse prévue):
  • Le département marketing du site commercial maîtrise toutes les ficelles du e-marketing, en passant du selfcare à la réactivation aux e-newsletters personnalisés avec les bons outils CRM
  • Le site institutionnel réussit comme un consumer magazine très éditorial à déculpabiliser le joueur tout en le responsabilisant (le slogan "Restez maître du jeu" est là pour le rappeler). Je trouve que Fullsix a bien réussi cet exercice d'équilibriste
  • Les mathématiciens et statisticiens font tourner en permanence des modèles permettant d'analyser et de prédire les
Apparemment, tout ce beau monde a bien travaillé pour faire en sorte que le 6 octobre soit un événemement financièrement réussi: la nouvelle version d'un des produits-phares: le Loto!
En résumé ce nouveau loto double quasiment son tarif par grille... mais passera à 3 tirages hebdomadaires avec encore de nouvelles subtilités. Tous ces efforts contribuent à la stratégie de volume qui doit attirer 3 millions de joueurs supplémentaires pour la période 2009-2010.

J'ai découvert qu'ils exploitent même le filon du sudoku:

0 Comments: