mercredi 10 décembre 2008

Mon blog marketing

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Nanochromatique: Apple est dégoulinant de cohérence...

Posted: 10 Dec 2008 03:39 PM CST

L'affiche par ici:
Le spot TV par là:
Ca s'appelle un plan pluri-média dégoulinant mais... cohérent. Vous aimez?

Crossrail = le RER londonien sera "design" mais n'arrivera qu'en 2017

Posted: 10 Dec 2008 03:12 PM CST

Si vous connaissez Londres, certaines stations de la Jubilee Line sont très réussies architecturalement. Fréquences élevées, espace dans les couloirs, modernité du design, je trouvais que ça rendait les transports en commun londoniens presque agréables.

Je trouve donc très positif que l'agglomération londonienne construise enfin Crossrail, que je surnommerai le RER du Grand Londres. Ca couvrira le South-Est jusqu'à Heathrow... mais ca arrivera 5 ans après les JO d'été de 2012. Contents, les suburbans londoniens?

Audi fait tout passer avec humour! Même Besancenot... J'adore!

Posted: 10 Dec 2008 02:13 PM CST

Audi a de quoi sourire avec ses bons résultats commerciaux cet hiver malgré la crise. L'humour dans les publicités fausses ou réelles sont donc bienvenues pour la marque aux anneaux:
  • Détournement de la limousine Audi S8 par un improbable Olivier Besancenot à la mode du Transporteur 3:

via 
  • Spot réel pour la supercar Audi R8 dans une scène de braquage. Cette scène confirme l'excellente idylle entre la marque Audi et l'industrie du cinéma

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  • Dans les 2 cas, ces vidéos m'ont autant donné le sourire et seront un succès viral. Audi devient une marque familière tout en restant haut de gamme. Ca vous a plu?

Produits cosmétiques bio: Yves Rocher déploie sa gamme Culture Bio

Posted: 10 Dec 2008 01:53 PM CST

Sans aller dans les excès des métro sexuels ou übersexuels comme David Beckham, j'assume le fait de prendre soin de ma peau en tant qu'homme. J'assume aussi le fait de déjà acheter occasionnellement (1 produit sur 3) des produits bio car je trouve justifié de payer un léger surcoût. Je suis même assez calé pour savoir que le parabène ou autres substances commençant par "E" sont nocives à terme pour votre petit organisme. Et parfois, c'est même un sujet de conversation en couple dans ma salle de bains ;-) Mais parfois, les fabricants de produits pour femmes ont une énorme avance! C'est le cas de la nouvelle gamme Culture Bio d'Yves Rocher qui débarque dans 6 pays.
  1. D'un point de vue marketing et stratégique, cette nouvelle gamme s'insère dans la plan de remodernisation de la marque Yves Rocher
  2. D'un point de vue produit, je trouve que cette nouvelle gamme allie plusieurs atouts:
  • Des ingrédients rassurants
La composition de la gamme Culture Bio contient des plantes bio adaptées aux besoins de la peau selon le moment de la journée. En tant qu'homme marié, je confirme que la beauté bio et le bien-être de ma douce femme n'est pas un détail surtout quand ça lui fait plaisir ;-)
  • Une conception respectueuse de l'environnement
Les ingrédients de synthèse sont réduits au minimum pour les étuis et emballages; j'imagine donc que les campagnes publicitaires pour le lancement de cette gamme seront exclusivement dématérialisées pour respecter la nature et économiser des arbres ;-)
  • Un programme de compensation carbone. Bravo! D'habitude, seules les sociétés touristiques ou les compagnies aériennes adoptent ce genre de dispositif: je trouve cette initiative emblématique de l'engagement de l'entreprise Yves Rocher tout au long du cycle: récolte, formulation, fabrication, vente... et plaisir des client(e)s
Mesdames, faites-vous belles en beauté bio! Pour rappel, le marché des produits cosmétiques bio a une croissance à 2 chiffres!
Article sponsorisé

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