lundi 29 septembre 2008

Mon blog marketing

Mon blog marketing

007 et Smirnoff: deux marques très anglaises pour un Co-branding de saison

Posted: 29 Sep 2008 03:42 PM CDT

Smirnoff fait partie des 3 seules marques britanniques du Classement mondial Interband (52 marques sur 100 sont américaines). Mais je parie que l'association très visible de la marque avec le héros de Quantum of Solace va être un accélérateur des ventes de fin d'année! Pour rappel, Smirnoff reflète la montée en gamme du fabricant de spiritueux Diageo.

Gratuit, MMORPG, Sports et Spore: les 4 piliers d'EA pour sa stratégie de Croissance organique!

Posted: 29 Sep 2008 03:21 PM CDT

Avec l'échec de son rachat du n°3 Take-Two (proposition de 2 milliards pour un acteur réalisant 1,3 millard de CA), EA doit se concentrer sur la croissance interne. Voilà 4 leviers de croissance organique que j'identifie:
  • Jeu gratuit sur le thème de la guerre (Battlefield), en contrepartie de micropaiements pour des options facultatives
  • Jeu multijoueurs en ligne sur le thème de l'heroic fantasy (Warhammer), en partenariat avec la filiale Jeux en ligne du FAI européen gourmand sur le marché des contenus. Le concurrent WOW de Vivendi compte 11 millions d'abonnés.
  • Jeux sportifs: comme chaque automne, la gamme EA Sports débarque avec les versions 2009 des simulations sportives en foot, rugby, basket, golf, sports US...
  • Jeux addictifs inclassables comme Spore
Tous ces efforts ne compenseront pas qu'EA aura échoué à mettre la main sur Take-Two et sa pépite GTA sur le segment très prisé des mondes ouverts... Verdict: le semestre à venir révélera si EA parvient à augmenter son actuelle part de marché de 19%.

Paris: la prometteuse Tour Triangle à Porte de Versailles

Posted: 29 Sep 2008 02:15 PM CDT

Ce projet de 180m de hauteur porte la patte des architectes du Nid d'Oiseau. Il verra le jour en 2012 dans le 15ème arrondissement. Fascinant, non?

0 Comments: