mercredi 24 septembre 2008

Mon blog marketing

Mon blog marketing

"Le 10 Sport": 70% de Foot pour un nouveau Quotidien sportif très ciblé

Posted: 24 Sep 2008 03:02 AM CDT

Je trouve que le titre du nouveau quotidien qui paraîtra 7j/7 au tarif de 0,50€ est réservé... aux initiés intéressés par le Foot.
  • Contenu éditorial du quotidien "Le 10 Sport": 70% de football et 15% de rugby (avec même une contribution éditoriale du rugbyman Galthié)
  • Moyens logistiques mutualisés avec La Tribune et contenu éditorial mutualisé avec RMC Sport
Personnellement, je serai acheteur occasionnel (concurrence du média Internet sur el temps réeel vs l'analyse). Au moins, la France entrera enfin dans des modèles comparables à nos voisins d'Europe du sud (Grèce, Italie, Espagne) en ayant 2 gros quotidiens sportifs.

Finalement, le G1 est une Alliance d'Outsiders sur le Mobile... L'apéritif = la Musique en ligne!

Posted: 24 Sep 2008 04:55 PM CDT

Pour moi, le médiatique nouveau mobile G1 est finalement l'alliance de 4 outsiders sur leurs segments respectifs:
  1. Google Android qui est vierge face à Apple et Windows mobile sur le marché des systèmes d'exploitation pour mobiles
  2. HTC (n°3 des smartphones )... mais très dynamique et très rentable avec un marge nette de 24,5%
  3. T-Mobile (n°4 du marché mobile américain)
  4. AmazonMP3 (minuscule face à iTunes) sera intégré nativement dans le mobile pour accéder aux 6 millions de titres déverrouillés. Je parie que cette liberté (absence de DRM) sera un vrai accélérateur d'usage.
Car je crois fortement à la Musique en ligne comme déclencheur d'achat et élément fidélisant dans la relation d'un consommateur avec son terminal mobile; et son opérateur et son fournisseur de services/applications. Personnellement, je suis finalement passé à l'iPhone car j'étais devenu accro à iTunes!

Sony Ericsson l'a compris avec son nouveau logiciel/service de musique par abonnement... et Nokia sort enfin commercialement son service avec abonnement illimité gratuit pour 1 an (si achat d'un nouveau mobile compatible)...

0 Comments: