Mon blog marketing |
| Microsoft lève les Stéréotypes: enfin Fier d'être un PC? Posted: 22 Sep 2008 03:12 PM CDT |
| Réseaux sociaux d'Air France et Luftansa: Original mais... vraiment Pérenne? Posted: 22 Sep 2008 02:41 PM CDT Les compagnies aériennes européennes à doter leurs programmes de fidélité de sites de médias sociaux segmentés. Les fonctionnalités sont light mais les cibles et les segmentations sont très précises: les golfeurs pour Air France KLM ou les étudiants pour Luftansa. L'objectif marchand est présent mais non intrusif, il faut donc saluer cette approche CRM nouvelle. Pourtant, je questionne quand même la pérennité de ces sites; sachant la multiplication des sites de réseaux sociaux auquel s'inscrit chaque individu... sans rester actif très longtemps... |
| VDM, un Tour-opérateur Engagé, Citoyen, Ethique et Responsable. En plus ses destinations font rêver! Posted: 21 Sep 2008 02:17 PM CDT Même si le tourisme spatial est inutile pour développer les ventes dans un jeu-concours grande conso, il a permis à Voyageurs du Monde d'accentuer sa stratégie de différenciation vis-à-vis des autres tour-opérateurs. Depuis juillet 2007, VDM est l'agent de voyage officiel agréé de Virgin Galactic, un gage qui renforce sa crédibilité de spécialiste du voyage individuel sur-mesure. J'ai retrouvé une interview du PDG Jean-François Rial qui redétaillait ici sa stratégie de voyagiste engagé: Pour rappel, Voyageurs du Monde réalise 2,9% de rentabilité nette dont 1 point est reversé de façon citoyenne aux 500 salariés de la PME. Une belle entreprise qui fait un beau métier... |
| You are subscribed to email updates from blog marketing: Analyses, Stratégies, Veille To stop receiving these emails, you may unsubscribe now. | Email Delivery powered by FeedBurner |
| If you prefer to unsubscribe via postal mail, write to: blog marketing: Analyses, Stratégies, Veille, c/o FeedBurner, 20 W Kinzie, 9th Floor, Chicago IL USA 60610 | |

0 Comments:
Post a Comment