lundi 22 septembre 2008

Mon blog marketing

Mon blog marketing

Microsoft lève les Stéréotypes: enfin Fier d'être un PC?

Posted: 22 Sep 2008 03:12 PM CDT

J'adore certes toujours autant les jouissives publicités Get a Mac... mais Microsoft frappe fort sur la cible grand public:

Le ton est moins jovial que chez Apple, mais je trouve cette réponse du berger à la bergère très réussie!

Réseaux sociaux d'Air France et Luftansa: Original mais... vraiment Pérenne?

Posted: 22 Sep 2008 02:41 PM CDT

Les compagnies aériennes européennes à doter leurs programmes de fidélité de sites de médias sociaux segmentés. Les fonctionnalités sont light mais les cibles et les segmentations sont très précises: les golfeurs pour Air France KLM ou les étudiants pour Luftansa. L'objectif marchand est présent mais non intrusif, il faut donc saluer cette approche CRM nouvelle.

Pourtant, je questionne quand même la pérennité de ces sites; sachant la multiplication des sites de réseaux sociaux auquel s'inscrit chaque individu... sans rester actif très longtemps...

VDM, un Tour-opérateur Engagé, Citoyen, Ethique et Responsable. En plus ses destinations font rêver!

Posted: 21 Sep 2008 02:17 PM CDT

Même si le tourisme spatial est inutile pour développer les ventes dans un jeu-concours grande conso, il a permis à Voyageurs du Monde d'accentuer sa stratégie de différenciation vis-à-vis des autres tour-opérateurs. Depuis juillet 2007, VDM est l'agent de voyage officiel agréé de Virgin Galactic, un gage qui renforce sa crédibilité de spécialiste du voyage individuel sur-mesure. J'ai retrouvé une interview du PDG Jean-François Rial qui redétaillait ici sa stratégie de voyagiste engagé:
Sachez que depuis cette date, VDM a été short-listé dans le top10 du Prix de l'Audace créatrice; et même certifié Tourisme responsable par l'Afnor (la taxe CO2 est intégrée par défaut dans le prix des billets).

Pour rappel, Voyageurs du Monde réalise 2,9% de rentabilité nette dont 1 point est reversé de façon citoyenne aux 500 salariés de la PME. Une belle entreprise qui fait un beau métier...

0 Comments: