lundi 15 septembre 2008

Mon blog marketing

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Federer, Nadal et Djokovic: détour fun à Bercy sur la route de Shanghai

Posted: 15 Sep 2008 03:50 PM CDT

Vous connaissez tous les Masters Series, ces 10 tournois majeurs qui émaillent la saison de tennis entre les 4 vrais Grands Chelems. Même si chaque tournoi local a son sponsor majeur, le sponsoring du tennis par BNP Paribas ressemble vraiment à une mainmise médiatique.

En France, je trouve que de plus en plus abouti le repositionnement radical du tournoi de Paris-Bercy fait pour la 2ème année consécutive l'objet d'une belle campagne de lancement! La campagne virale mettant en scène les 3 premiers mondiaux du classment ATP (Nadal, Federer, Djokovic). On finit par oublier que le POPB est vetuste, et ce tournoi réussit à mêler glamour et accessibilité/proximité pour le grand public avec ses tarifs accessibles pour des places réellement disponibles.

En réalité, il faut quand même savoir que ce tournoi n'est qu'un strapontin vers le vrai événement de l'automne, la Masters Cup de Shanghai qui aura lieu en novembre prochain:

Exclusivité distributeur/équipementier: Foot Locker et les sneakers tendance adidas Bounce

Posted: 15 Sep 2008 10:45 AM CDT

J'assume le fait d'être un sportif seulement occasionnel (basket en playground, running environ 1 fois par mois...) mais qu'est-ce que j'aime les marques de sport et regarder les nouveautés! Sans être accro, Adidas fait partie donc de mes marques préférées et leur positionnement autour la performance via le slogan Impossible is nothing m'a toujours paru surpuissant!

En terme de pompes "pour le sport", j'ai 2 modèles préférés parmi les nouvelles baskets adidas Bounce. Cette gamme running de l'équipementier (13 modèles au total) me plaît bien grâce à ses couleurs sobres (argenté, noir, brillant...) et son style urbain qui colle avec mon look vestimentaire du week-end, sans faire un jeunisme exagéré. Finalement, ce sont des baskets classe qui se portent bien avec tout!

Néanmoins, comme le marché des baskets (le terme de sneakers a mal traversé l'Atlantique je trouve) tendance est tiré par les ados. J'ai d'ailleurs été un ado au courant de toutes ces tendances à mon époque: bouche-à-oreille, impact du modèle à la mode, renouvellement permanent,.... En 2008 pour le lancement-produit en exclusivité, c'est un ton de communication urbain/lifestyle qui a été choisi pour matérialiser le côté moderne presque futuriste des baskets... avec cette technologie "bounce" qui reprend le thème du rebond.
Constatez-le dans le site dédié co-brandé créé par le distributeur spécialisé Footlocker et l'équipementier. J'imagine que l'exclusivité est limitée dans le temps et que le démarrage doit donc frapper fort. Visuellement, j'aime bien l'animation flash très immersive visuellement, avec un mini-jeu très simple mais très maniable pour visiter une "vraie" cité.

Finalement, je me rends compte que je ne suis pas pile poil dans le coeur de cible, mais qu'importe puisque le produit me plaît! Article sponsorisé

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